Pour ou contre la culotte menstruelle ?

Pour ou contre la culotte menstruelle ?

Êtes-vous pour l’utilisation des culottes menstruelles ?

Produit en vogue des marques bio, la culotte menstruelle est une culotte créée pour la période des règles. Leur composition permet d'absorber le flux sanguin à l'image des serviettes hygiéniques. Réputée pour sa praticité, la culotte menstruelle est-elle le nouvel accessoire indispensable des femmes ? 

La culotte menstruelle, un accessoire indispensable ?

La culotte menstruelle est un accessoire de protection intime respectueux de l’environnement qui fait de plus en plus d'adeptes. Que quoi s'agit-il réellement ?

Quelle est la composition d'une culotte menstruelle ?

Les culottes menstruelles sont composées de matières premières naturelles telles que le coton bio ou le bambou. Ces matériaux offrent une protection maximale face au flux sanguin menstruel. Surtout, ils permettent une protection douce, respirante et imperméable. 

Comment fonctionnent les culottes menstruelles ?

Similaires aux culottes ordinaires, les culottes menstruelles disposent d'une technologie absorbante renforcée pour éviter les fuites, même lorsque le flux est abondant. Grâce à cette qualité, les culottes recueillent les flux des règles jusqu’à 12h selon les flux. Son lavage se fait ensuite en machine à 30°. 

Les "pour" d'une culotte menstruelle dans votre dressing 

Voici 5 bonnes raisons d'ajouter la culotte menstruelle à votre dressing : 

Un atout pour l'écologie 

Par leur tissu lavable à l'eau, les culottes menstruelles sont réutilisables. Elles sont une solution zéro déchet contrairement aux serviettes hygiéniques et tampons jetables. 

Alors qu'une femme produit au cours de sa vie une moyenne 125 kg de déchets liés au cycle menstruel, les culottes menstruelles sont une véritable solution durable pour l'écologie.

Une protection respectueuse de la santé des femmes 

Alors que la composition chimique des protections hygiéniques et les tampons est souvent critiquée au regard de la santé des femmes, la culotte menstruelle est composée d’éléments naturels, voire bio, qui garantissent l'absence de toxicité. En effet, leur fabrication ne nécessite pas de produit polluant ou de substances chimiques.

Une protection économique 

Si les protections liées au cycle menstruel constituent un prix considérable chaque mois pour les femmes, les culottes menstruelles sont un investissement sur le long terme. Le prix d'achat de ces culottes est, certes, plus élevé que les protections classiques, mais il suffit de comparer leur durée de vie pour constater qu'il s'agit bien d'une solution économique : 

  • 18€ est le prix moyen dépensé chaque mois par les femmes pour leur cycle 
  • 35€ est le prix moyen d'une culotte menstruelle dont la durée de vie est de 2 à 5 ans 

 

Un accessoire confortable et personnalisable 

La culotte menstruelle est réputée pour son confort. On peut trouver, en effet, une multitude de modèles pour que les femmes puissent se procurer celui qui leur correspond : shorty, taille haute, taille basse... Ces vêtements sont aussi personnalisables par leur matière, comme la dentelle ou le coton, ou par leur motif et leur couleur. Ces détails en font un véritable accessoire féminin et élégant. 

Un accessoire pour toutes ! 

Il existe nombre de gammes et de marques différentes qui permettent de trouver une culotte adaptée au type de flux menstruel. 

Avec le confort et l'absorption optimale des culottes menstruelles, les femmes n'ont plus à se soucier de leur cycle durant la journée, ni même la nuit !

Envie d'essayer les culottes menstruelles ?

Jusqu'à -60% pendant la Vente Flash

Stock limité 🔥

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Vos modèles préférés.

Sécurité - Efficacité - Confort