taboola

Notre mission

Femme en culotte menstruel Eve and co

Ravie de vous voir ici !

Je suppose que vous souhaitez savoir qui on est, ce qu’on fait et pourquoi on le fait ? On vous comprends, de nos jours il est toujours important de s’informer lorsque l’on achète sur internet.

Pour celles et ceux qui n’ont pas le temps de lire jusqu’au bout, on va donc vous résumer ça en une phrase.

Notre mission :

Mettre des culottes pour règles féminines, efficaces et de qualité sur un maximum de petites fesses. (Binaire ou non binaire, nous ça nous est égal)

NOTRE PROMESSE :

Vous faire oublier que vous avez vos règles.

Voici ce que vous obtenez avec nos culottes menstruelles :

- Jusqu’à 12 heures de protection
- Discrétion et féminité : invisible sous les vêtements, jolies et pourtant 0 fuites, 0 odeurs, 0 humidité.
- Un geste en plus pour l’environnement (0 déchets)
- Et surtout : votre corps vous remercie ! Fini les produits toxiques.

L’essayer c’est l’adopter, tout simplement.

Concrètement, on fait notre possible pour vous proposer une panoplie de jolies culottes menstruelles, durables et accessibles. Pour faire cela, notre principale arme, c’est de changer les règles ensemble. Grâce à votre choix de nous rejoindre, on peut se permettre de placer tout notre budget dans ce qui compte pour nous : la qualité de nos tissus, leur confection et notre service. (Enfin presque, parce qu’on a aussi des taxes et des charges mais ça c’est notre choix : participer activement au développement de l’économie et du salariat français)

POURQUOI ON FAIT TOUT ça ?

Pas de doute possible, on le sait toutes, ces dernières décennies l’industrie de la protection hygiénique est totalement partie en vrille.

On t’explique : On est passé des linges lavables pas très pratiques, à des solutions jetables, fabriquées on ne sait où, avec je ne sais quoi et qu’on s’insère ou que l’on vient mettre en contact bien souvent avec nos parties intimes. Et ce tous les mois, pour une petite fortune que l’on vient jeter à la poubelle, encore et encore, après une seule utilisation. (Gloire à l’industrie de la protection hygiénique, y’en a qui s’en mette plein les poches depuis des années sans se soucier de ce que contiennent leurs produits…)

Assez parlé de ce qui ne vas pas pour aujourd’hui, on a décidé de se concentrer sur les possibilités de faire mieux. Et pour cela, quoi de mieux que de créer une belle marque française et de déclarer la révolution des règles. #changeonslesrèglesensemble

Voilà ce que l’on a décidé de faire pour changer les règles :

Trois femmes de dos portant des culottes menstruelles et des shortys menstruels

Une solution efficace qui permet de moins consommer.

Chaque année, c’est en moyenne 5 milliards de serviettes hygiéniques qui sont jetées dans le monde. C’est beaucoup non ? A cela on ajoute les tampons, les coupes menstruelles et compagnie…

Nous, on pense que 3-4 culottes menstruelles de qualité, réutilisables, lavables et qui prennent pas de places dans le tiroir suffisent largement.

Une solution qui revoit les méthodes de production.

On estime donc qu’environ plus de 10 milliards de produits hygiéniques jetables sont produits chaque année dans le monde.

Et cela, notamment pour satisfaire le fonctionnement d’une industrie de surproduction, partagée par deux-trois grandes noms que nous connaissons toutes. (#Les clichés bien irritants que l’on voit souvent à la TV qui prônent qu’avoir ses règles c’est trop cool et que la vie est trop belle, ouais chouette! Merci les gars).

Nous on pense qu’il est important de produire ce qui est utile uniquement. Alors chez nous parfois vous trouverez une rupture de stock, mais c’est parce qu’on fonctionne au maximum en flux tendu afin d’éviter de surproduire.

Une solution qui a du sens.

On le sait, aujourd’hui donner du sens à ce que l’on achète est un besoin de plus en plus présent, pour vous et pour nous aussi.

Où sont fabriqués les produits ? De quoi sont-ils composés ? C’est aux acteurs d’aujourd’hui et de demain d’être transparents et de savoir choisir les bons ateliers pour ne jamais avoir honte de tout dévoiler.

Alors voilà, on se présente, nous c’est Eve and Co.

Pour la première femme et toutes les autres, tout simplement. (Rigole, mais mine de rien c’est un vrai casse-tête de trouver un nom qui a du sens et qui n’est pas déjà pris.)

Chez Eve and co nous sommes une team de 10 personnes à laquelle viennent s’ajouter les nombreuses petites mains de notre atelier de production et de logistique.

On se prend pas tous en photo, parce qu’on est un peu timides c’est vrai (pas très photogéniques non plus, du coup on a laissé notre fondatrice faire la photo toute seule avec nos mannequins xD), mais surtout parce que ce à quoi on ressemble vous importe peu, on préfère se concentrer sur l’essentiel.

Bon vous aurez donc compris ce qu’est notre essentiel. On n’est pas très vieux, mais pas non plus très jeunes (disons que la trentaine nous guette) et on est plutôt sympas (sauf quand on a nos règles, ha non ça c’est cliché pardon).

On est basé à Paris mais on aime se réunir dans nos villes natales pour travailler.

ON VIENT D’HORIZONS IMPROBABLES.

Avant la création d’Eve and Co en 2019, notre Co-fondatrice qui a eu cette idée folle, un jour de créer ses culottes pour règles, finissait son master pour devenir enseignante. Fatiguée d’utiliser des protections hygiéniques lui garantissant des irritations et inconforts tous les mois et avec lesquelles elle n’avait jamais été à l’aise (#souvenirs de ton premier tampon). En discutant de ce sujet avec ses amies, ce fut pour elle une vraie révélation, il était temps de proposer une solution.

Autant vous dire que du coup, elle a dû revoir ses plans depuis. Là où la chance lui a sourit c’est qu’elle connaissait très bien une petite équipe douée en e-commerce à qui elle a parlé de son idée et qui ont alors décidé de l’aider à se lancer ! Depuis ils ne se sont plus quittés.

Fallait un soupçon de courage pour oser, une cuillère de chance mais surtout une marmite de convictions. Alors, parti de pas grand chose on a essayé. Et devinez quoi… Bah y’a eu des embûches, on a connu la covid, ça n’a pas toujours été facile, mais aujourd’hui on peut dire qu’on est fiers de notre bébé. Et surtout, qu’on est tous fiers de notre travail et des valeurs que l’on transmet.

« Trouvez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie »

C’est ça la vraie magie d’Eve and co.

Femme avec une culotte menstruelle

TU ES ENCORE LA ? ALORS JE VAIS T’EN DIRE UN PEU PLUS SUR CE QUE L’ON FAIT.

Déjà, on adore débattre sur tous les sujets qui concerne nos culottes, les changements… Et ça, ça nous prend beaucoup de temps mais surtout ça nous oblige à toujours revoir nos idéaux les uns les autres.

Notre mission, et ce depuis la création, a toujours été de nous rendre utiles pour les femmes en donnant du sens à la culotte pour règle. D’ailleurs pour cela, merci, vous êtes notre moteur.

Pour anticiper vos besoins, on ne cherche pas à les imaginer, on vous les demande directement à travers les avis clients, les questionnaires de satisfaction (oui, on sait, parfois c’est chiant mais ça nous aide beaucoup) et grâce à ça :

- C’est vous qui décidez des modèles depuis le départ, jolies, féminines, simples, de la dentelle, noires parce que les couleurs et le sang ça ne fait pas bon ménage, ok.

- C’est vous qui décidez des modifications que l’on apporte sur le nombre de couches d’absorption, les matières à utiliser pour votre confort mais aussi pour une meilleure absorption, une couture supplémentaire ici? Ok.

C’est évident pour nous, vous savez mieux que quiconque ce que vous voulez, alors pourquoi chercher plus loin.

Dessin de nos culottes menstruelles

LA PHASE 2 :

METTRE EN PRATIQUE ET BOSSER COMME DES FOUS SUR NOS CULOTTES.

Après avoir discuté avec vous, il nous reste du boulot.

Mettre en place les modifications nécessaires, ok, on appelle l’atelier, comment on peut faire ?

Nouvelles couches d’absorption, coutures supplémentaires ou renforcées, on remonte la protection plus haut, on élargit l’entre jambe, on revoit les matières utilisées.

Le plus important, la coupe de la culotte, ok mais les goûts et les couleurs ça diverge alors on en fait plusieurs, d’accord mais pas trop sinon ça part en cacahuète.

Maintenant faut tester, heureusement les femmes de l’équipe et leurs copines, elle adore tester. (Si vous passez par là : Merci les filles !)

Le site, la logistique, les packaging, étiquettes…

Ok on est bon !

NOUS PROPOSONS PEU DE PRODUITS POUR SE DONNER TOUTES LES CHANCES DE LES RENDRE PARFAITS.

Sincèrement, pour nous il est plus important de se concentrer sur trois produits parfaitement finis plutôt que de vous en proposer 10 de qualité moyenne.

C’est pourquoi on propose des culottes intemporelles. Elles auraient pu être portées il y a 20 ans, elles pourront l’être dans 20 ans, parfait.

On re travaille donc nos modèles actuels chaque année. Pas besoin de changer un bon produit lorsqu’il satisfait déjà ses utilisatrices.

COLLABORER AVEC DES PARTENAIRES SERIEUX.

On s’assure de travailler avec des ateliers et partenaires logistiques solides. Grâce à une communication constante avec nos partenaires, nous avons la certitude d’être sur la même longueur d’onde et dans la même démarche en terme de qualité, productivité et suivi.

Ainsi chez nous, nous n’avons rien à cacher. Spécialiste de la culotte menstruelle et expert dans la fabrication de lingerie menstruelle depuis 2016, notre atelier partenaire a su nous convaincre grâce à son savoir-faire et son expérience en technologie absorbante, ses techniques et tissus de qualité, son lien étroit et permanent avec nous et ses engagements à garantir les certifications OEKO TEX 100 si importantes à nos yeux ainsi que la certification GOTS sur ses tissus en coton.

La fibre de bambou est directement produite sur place. Il s’engage également à garantir des démarches de transparence éthiques d’entreprise et bon traitement des salariés avec les certifications BSCI et ICS et nous propose de nombreuses alternatives écologiques dans la poursuite de nos valeurs.

Culotte menstruelle en coton

PAS DE SURPRISE, VOUS SAVEZ CE QUE VOUS ACHETEZ

Nous savons combien il est difficile de connaître la fiabilité d’un site sur lequel on passe commande de nos jours. Sachez que nous ne pourrons jamais empêcher nos modèles d’êtres copiés, imités et vendus à moindre coûts sur des sites douteux, c’est le lot dont doivent s’accommoder les e-commerçants français en 2020.

En revanche, chez nous, la qualité de nos produits est bien là, nous avons longuement travaillé sur nos modèles pour qu’ils répondent à vos besoins.

Nous mettons également un point d’honneur à garantir la certification OEKO-TEX100, vérifiée et renouvelée tous les 3 mois dans notre atelier. Nos culottes sont donc fabriquées à partir de matières Oeko-tex, qui garantissent l’absence de produits toxiques (métaux lourds, pesticides, phtalates, benzène, colorants allergisants…). C’est une certification qui nous semble primordiale puisque une culotte entre directement en contact avec nos parties intimes.

Enfin, nos plateformes de logistiques françaises mettent tout leur coeur à stocker et expédier toutes vos commandes le plus rapidement possible après le passage d’une commande, dans un délai de 24 heures en moyenne.

Vous participez donc également par votre achat à développer les entreprises françaises.

Chez nous, vous l’aurez compris, pas de dropshipping.

UNE CONSCIENCE ECOLOGIQUE

Comme ça nous tient à coeur et parce qu’on sait que la problématique environnementale est grande, nous pensons que c’est à notre génération d’essayer de changer les choses, si pour cela porter une jolie culotte peut aider, on en demande pas trop !

Eve and Co est une marque responsable en ce sens :

Nous fabriquons des culottes faites pour durer, cela permet donc de réduire l’impact lié à la fabrication de milliers de protections hygiéniques jetables.

On ne surproduit pas, ça vous le savez déjà, on assume les ruptures de stock temporaires plutôt que des stocks invendus.

Notre équipe essai au maximum de toujours réduire l’impact de nos productions.

Femme heureuse en culotte menstruelle

CE N’EST QUE LE DEBUT

Dès son lancement, Eve and Co a très vite connu du succès, même en pleine période de Covid. Ce qui ne nous surprend pas puisque nous avons simplement décidé de répondre au besoin de nombreuses femmes.

Nous savions que beaucoup de femmes cherchaient une solution efficace comme celle-ci, mais on ne s’attendait pas à ce que vous soyez si nombreuses ! Wahou, merci.

Vous êtes des centaines à vous inscrire pour être averties lors de nos ruptures de stock. C’est incroyable, et nous espérons de tout coeur que ceci n’est qu’un début.

Le plus important pour nous est de rester les mêmes qu’au départ, afin de toujours répondre à vos attentes. Dans un monde où les demandes des clients sont trop souvent peu écoutées, nous pensons que c’est en cela que réside notre différence.

Alors merci à toi d’avoir lu notre histoire pour en savoir plus sur nous. Nous espérons te revoir très vite !
On a encore pleins de belles idées et de beaux projets pour la suite !

Et si jamais tu veux être averti de tout ça, inscris toi juste en dessous.

Prends soin de toi,

L’équipe d’Eve and co