Culotte menstruelle et flux abondant

Culotte menstruelle et flux abondant

Depuis plusieurs années, la culotte menstruelle s'est imposée sur le marché de la protection hygiénique grâce à ses nombreux avantages. Si vous n'osez pas en porter à cause de votre flux abondant, cet article est fait pour vous. EVE AND CO vous explique tout ce que vous devez savoir.

Quand parle-t-on de flux abondant ?

On considère que les règles durent entre 2 et 8 jours avec un volume de sang perdu compris entre 30 à 70 mL. Au-delà de ce flux, les règles sont considérées comme abondantes. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela : endométriose, traitement médicamenteux, prise de la pilule, port du stérilet... Les règles abondantes sont également appelées règles hémorragiques ou ménorragies.

Existe-t-il des culottes menstruelles adaptées à un flux abondant ?

Tout comme le tampon ou la serviette hygiénique, la culotte menstruelle est proposée selon le type de flux : léger, moyen et abondant. Vous pouvez ainsi trouver des culottes menstruelles adaptées à un flux abondant chez différentes marques. À vous de choisir celle dans laquelle vous vous sentez le mieux.

Par ailleurs, la culotte se décline sous de nombreuses formes : de la culotte traditionnelle jusqu'au shorty plus confortable, en passant par la culotte taille haute. 

La culotte menstruelle est-elle une bonne solution pour les règles abondantes ?

Femme Culotte Menstruelle

La culotte menstruelle se distingue des tampons et des serviettes hygiéniques grâce au confort qu'elle apporte. En effet, la matière douce de la culotte menstruelle (bien souvent en coton) évite des irritations et l'humidité. Elle limite également le risque de fuite, contrairement à la cup ou à la serviette hygiénique. La culotte menstruelle se distingue également des tampons qui peuvent causer des douleurs.

Ainsi, les culottes menstruelles sont confortables et rassurantes : vous n'avez pas à vous soucier d'une sensation d'humidité ou de craindre une fuite. Elle permet également de réaliser de véritables économies puisqu'elle est lavable, si bien que vous pouvez vous en servir à chaque cycle menstruel. Les culottes menstruelles peuvent aussi être portées en cas de fuites et de pertes.

Comment porter une culotte menstruelle ?

Le port de la culotte menstruelle est très simple puisqu'il suffit de la porter comme vous lingerie traditionnelle, sans vous soucier des irritations ou du risque de fuite. Une fois qu'elle a atteint sa capacité d'absorption maximale, vous devez la changer pour en mettre une autre. On estime que pour un flux abondant, la culotte menstruelle peut être portée pendant 4 à 6 heures pendant la journée. La nuit, inutile de mettre un réveil pour vous changer.

Après chaque utilisation, vous devez rincer la culotte menstruelle à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Vous pouvez ensuite la laver à la main ou en machine, à 30 °C maximum et sans adoucissant. Laissez-la ensuite sécher à l'air libre : le sèche-linge risque d'abimer les fibres absorbantes.

Quel est le prix d'une culotte menstruelle ?

Selon nos modèles, le prix peut varier. Toutefois, chez EVE AND CO, le prix moyen se situe autour d'une trentaine d'euros. Nous proposons souvent des promotions à 29,99 € ! Les modèles bio, les shortys et culotte pour les flux abondants sont proposés au même prix.

Envie d'essayer les culottes menstruelles ?

Jusqu'à -60% pendant la Vente Flash

Stock limité 🔥

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Vos modèles préférés.

Sécurité - Efficacité - Confort