réduire la durée de ses règles, photo d'illustration

Comment réduire la durée de ses règles ?

La menstruation est un sujet qui concerne beaucoup de femmes. Certaines souffrent de cycles longs et douloureux, tandis que d'autres sont confrontées à des règles inopportunes..

La durée des règles varie d'une personne à l'autre, mais en moyenne, elle se situe entre 3 et 8 jours. Cependant, des facteurs tels que le stress et l'alimentation peuvent influencer la durée des règles.

Si vous constatez des règles très longues, supérieures à 7 jours, il est probable que cela soit épuisant et entraîne une fatigue importante ou une anémie. Si c'est le cas n'hésitez pas à consulter un médecin ou un gynécologue.

Comment réduire la durée des règles ?

Il existe des astuces naturelles pour réduire la durée des règles, sans avoir recours à des remèdes de grand-mère peu fiables ou à des techniques invasives. Une astuce consiste à faire l'amour pendant la menstruation. Les contractions utérines pendant l'orgasme peuvent accélérer le détachement de l'endomètre et réduire ainsi la durée des règles.

 

Il existe également d'autres astuces pour avoir ses règles moins longtemps :

 

  1. Utilisez des tampons, des serviettes hygiéniques ou des culottes menstruelles de qualité supérieure, qui peuvent retenir plus de sang et nécessiter moins de changements fréquents.

  2. Buvez beaucoup d'eau et mangez une alimentation équilibrée pour maintenir une bonne circulation sanguine.

  3. Prenez du fer, de l'acide folique et des aliments riches en vitamine C pour renforcer votre système immunitaire et améliorer votre santé globale.

  4. Évitez les aliments gras, les boissons sucrées et la caféine pendant vos règles pour réduire les ballonnements et les douleurs abdominales.

  5. Pratiquez des activités physiques telles que le yoga ou la marche pour aider à réguler votre cycle menstruel et réduire la durée de vos règles.

 

Il est important de se rappeler que chaque corps est différent et que ce qui peut fonctionner pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre.

Envie d'essayer les culottes menstruelles ?

Jusqu'à -60% pendant la Vente Privée

Stock limité 🔥

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Vos modèles préférés.

Sécurité - Efficacité - Confort