Avez vous besoin d'une culotte menstruelle ?
Oui

Hygiène intime, les bons réflexes !

Nous n’en parlons peut-être pas assez ou ne sommes pas assez renseignées sur les bons réflexes à adopter pour une bonne hygiène intime. Beaucoup de femmes pensent avoir les bons réflexes et pourtant certaines choses sont à savoir et à éviter, on vous dit tout :


Beaucoup de bactéries présentent dans votre flore intime sont indispensables et très bonnes pour le bon fonctionnement de celle-ci, elles vous protègent de beaucoup d’infections. Cependant, pour les préserver, il faut que l’environnement ne les agresse pas et reste acide. Comment éviter cela ?


  • Utiliser un savon à PH neutre adapté à l’hygiène intime (on en trouve beaucoup en pharmacie ou grande surface !)
  • Ne lavez pas la partie interne de vos parties génitales, on frotte l’extérieur toujours d’avant vers l’arrière mais inutile d’aller en profondeur !
  • Ne pratiquez pas de douche vaginale, ce n’est pas recommandé ni nécessaire sauf si elles vous sont recommandées par un médecin. 
  • Lorsque vous avez vos règles, vous pouvez rafraichir ainsi vos parties génitales deux fois par jour sinon une fois c’est largement suffisant !
  • Si vous utilisez des lingettes c’est pareil, on choisit des lingettes spéciales hygiène intime à PH neutre.

Et voilà ! Vous savez tout.


1 commentaire

  • Merci pour l’article, très utile !

    Maria

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Guides des tailles

Pour choisir la taille qui vous convient le mieux, nous vous conseillons simplement de prendre votre taille habituelle en sous-vêtements.

Taille à commander

XXS

XS

S

M

L

XL

2XL

3XL

Taille française

12-14 ans

32-34

36

38

40

42

44-46

48-50